Pour faire une belle tarte à la citrouille, il faut avoir reçu une citrouille de son grand fils nostalgique, arrêter de soupirer en la regardant et se décider… !!!

Purée: Couper la citrouille en petits cubes et laisser sur le comptoir quelques jours pour que l’eau s’évapore. Ajouter du sucre, un petit peu d’eau, de la muscade, du clou… au goût, une orange coupée en petits, petits morceaux (avec l’écorce), cuire au moins deux heures en brassant de temps en temps. Passer au fouet et verser bouillant dans des pots masson.

Tartes à la citrouille: 2 tasses de purée de citrouille, une boîte de lait condensé, un oeuf… verser dans 2 croûtes non cuites. Cuire 10 min à 400F puis 30 min à 375 F.  Laisser refroidir et garnir au choix de crême fouettée ou d’un mélange crême fouettée et fromage à la crême!! Plus cochon!!

Un succès assuré… De plus, il restera beaucoup de purée et vous pourrez faire des muffins..

Muffins à la citrouille: 3 t et demie de farine, une demie tasse de sucre, 5 c à thé de poudre à pâte, une demie c à thé de sel, 1 tasse de raisins, 2 tasses de purée, 2 tiers de tasse d’huile et 2 oeufs… Mélanger le tout et déposer dans des moules à muffins graissés. Saupoudrer de cassonade cuire à 350 F,  25 à 30 min.